anne

Interview d’Anne Morice (Thérapeute, Coach, Ambassadrice PSIO – Marseille)

Bonjour Anne ! Ravie de rencontrer une “Activatrice de Bien-Être”, et compte sur moi, tu vas nous en dire plus !

Bonjour Boris,
Un grand merci pour cette invitation !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, tu nous parles de toi, de ton parcours ?

Avec grand plaisir !
Alors effectivement, je me définis comme une activatrice de bien-être.
Je suis entrepreneure, maman solo, et j’ai fait le choix de m’épanouir et de contribuer au bien-être des autres.
Décider de donner du sens à ma vie.
Savoir pourquoi et persévérer.
Croire que c’est possible.
Laisser une place à l’imprévisible.
Avoir la liberté de choisir.
Rêver de réussir.
Je fais. J’apprends. Je crée. Je dis oui à la liberté, à la créativité et à l’inconnu !
Après un parcours professionnel riche, ayant pour dénominateur commun les relations humaines, je suis aujourd‘hui coach professionnelle certifiée en Neurosciences & thérapeute énergétique.

En aidant mes consultants à choisir la bonne paire de lunettes qui leur permettra d’envisager les évènements sous un angle nouveau, je leur propose de les accompagner dans le développement de leurs ressources afin de libérer leur potentiel, de poser des actions efficaces qui les feront avancer et évoluer, d’atteindre leurs objectifs, d’ouvrir les bonnes portes avec les bonnes clés et de donner vie à leurs projets, tout simplement.

Mon travail s’appuie sur une approche associant les neurosciences, les dernières découvertes en épigénétique et les principes scientifiques de la physique quantique. De plus, j’axe mes accompagnements sur une méthode interactive et dynamique centrée sur l’individu (et prenant en compte l’aspect unique de l’individualité de la personne accompagnée), avec pour objectif de la faire évoluer positivement et durablement.

L’accompagnement que je propose a pour objectif d’aider à exploiter au maximum le puissant changement du paradigme qui est en cours aujourd’hui et qui nécessite une vision « holistique » de notre monde.

Les soins énergétiques & vibratoires, la lumino-relaxothérapie avec le PSIO et la cohérence cardiaque sont des outils que j’utilise pour ancrer profondément et accélérer les processus de changement.
Pour moi chaque jour est une nouvelle aventure, un nouveau challenge, une nouvelle opportunité pour avancer sur mon chemin et ma mission de vie !

Lors de notre première prise de contact, nous avons beaucoup parlé du PSiO. Qu’est-ce exactement ? Peux-tu nous faire partager ses bienfaits ?

Le PSIO, c’est le nouveau yoga de l’esprit !
La technologie PSIO (résultat de 25 années de recherche en neurosciences) offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être.
Le dispositif PSIO, est un outil révolutionnaire qui combine 2 techniques :
1. La luminothérapie
2. La relaxation guidée par la voix (techniques de sophrologie, d’hypnose et de visualisations positives qui agissent sur le subconscient)
Puissant outil de relaxation, le PSIO utilise la technologie innovante de la stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes, connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit, permettent d’induire naturellement un état de «lâcher-prise».
Ce sont des lunettes de lumino-relaxothérapie, utilisées depuis plus de 20 ans dans le secteur médical mais également par la NASA. Elles sont équipées d’un lecteur MP3 qui diffuse des programmes de relaxation par la voix, par la musique et par la lumière.
Grâce à ses trois outils en action simultanée, les pensées diminuent et finissent par s’arrêter au fil de la séance. Cette technique de clignotement est également utilisée en milieu hospitalier en France depuis 1994.
Si la luminothérapie, la récupération, la gestion du stress et du décalage horaire sont les principales applications, il existe aussi beaucoup de thématiques développées par des médecins et adaptés aux divers troubles liés au stress.
C’est un dispositif qui :
1/ permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété ;
2/ aide à la récupération rapide en cas de surmenage intellectuel, de fatigue chronique, de décalage horaire ou encore de dépression ;
3/ permet de s’endormir rapidement et de mieux dormir;
4/ accompagne, en soulageant efficacement, les troubles fonctionnels en lien avec une origine émotionnelle ou aggravés par le stress ;
5/ permet d’apprendre à méditer et à atteindre des niveaux très profonds de méditation.
Grâce au PSiO, dès les premières secondes, vous êtes amené au moment présent, dans la sensorialité auditive et visuelle. Si vous pensez que méditer est difficile, si vous pensez que la méditation est un art réservé à une communauté apparemment « supérieure », le PSiO va vous prouver le contraire ! Grâce à ces enregistrements par la voix, le PSiO vous guide gentiment vers des exercices simples de respiration et de visualisation positive. Étape par étape vous pouvez, grâce au PSiO, apprendre les bases de ces pratiques auparavant réservées à une élite !
Pour le grand public, le PSiO est une opportunité, un véritable compagnon pour l’esprit et l’outil idéal pour toutes personnes en quête de détente profonde.

De quelle réussite es-tu la plus fière dans le cadre de tes activités avec PSiO, et pourquoi ?

Je suis très fière de contribuer au développement du PSIO, et de voir, avec plus de 2 ans de recul maintenant, à quel point le PSIO a changé la vie de tant de personnes !
Particuliers, professionnels de santé, thérapeutes, entreprises… toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser le PSIO sur leur chemin ont un point commun : ils l’ont tous adopté et en sont devenus des utilisateurs plus que convaincus !
Contribuer au bien/mieux-être de tout un chacun, telle est ma mission, une mission que je prends très à cœur et qui me passionne. Et je suis très fière de pouvoir la mener à travers le PSIO notamment.

En quoi le PSiO peut être un bel atout pour déconnecter, et prendre un peu de distance avec nos outils numériques et différents écrans ?

RELAXE-TOI UN PEU ! DÉTENDS TOI !
T’AS QU’À MÉDITER ! LÂCHE PRISE, C’EST LA CLÉ !
OK… facile à dire, mais concrètement, comment fait-on ??
On prend son PSIO ! Car oui, le PSIO est le moyen le plus facile et accessible à TOUS (sans exception aucune), pour lâcher prise !
Il faut savoir qu’habituellement, notre esprit est constamment transporté via les zones de l’anticipation ou de la mémoire, dans des espaces remplis d’images et d’idées qui reviennent en boucle. C’est ce que l’on appelle la « rumination » des pensées.
A cause de cette « rumination », on ne parvient jamais à être dans le présent ! On est dans le passé ou dans le futur mais on oublie le présent et la sensation du vivant, qui devrait être omniprésente !
Grâce au PSIO, et à sa technologie, n’importe qui peut toucher du doigt et expérimenter ce fameux état de lâcher prise en l’espace de 10 minutes seulement.
Tenant n’est-ce-pas ?
Alors on lâche ses écrans, on met ses lunettes et on se laisse porter !

Parle-nous de tes passions, de tes centres d’intérêt à part ton métier.

Mes passions ? Le développement personnel, la médecine alternative et les thérapies quantiques, la spiritualité …
Mes leitmotivs ? Découvrir, apprendre encore et toujours, partager, rire, aimer et profiter de la vie !

La Digital Detox, ça t’évoque quoi précisément ?

Pour moi, ça veut dire réussir à couper durant une période plus ou moins longue tous ses accès au monde numérique pour permettre à son cerveau de faire une pause… pause bien méritée et nécessaire…. car le burn-out est un ennemi insidieux qui peut démarquer « sans prévenir » (ou presque) …

Quelle est la population la plus touchée par l’addiction aux écrans selon toi, et pourquoi ?

Je dirais malheureusement tout le monde, mais le plus préoccupant concerne l’addiction chez les enfants avec les conséquences que l’on connait…

Ton portable à toi, c’est un ami, un ennemi ?

Mon ami, mon partenaire professionnel, même si j’aimerais prendre un peu de distance avec lui de temps en temps.

Il ressemble à quoi ?

Mon extension… plus sérieusement à un Iphone hyper sollicité et sollicitant.

A quel moment apprécies-tu le plus de le lâcher ?

Le soir, quand je me « pose » et quand je pars en balades.

Ta recette à toi, pour ta déconnexion personnelle ?

Balades dans la forêt et en bord de mer, moments de partage avec mes amis, méditation.

Quels sont tes projets à court terme ?

  • Trouver un cabinet sur la Ciotat à partager avec une amie
  • Des projets de formations dans le domaine de l’énergétique
  • Conitnuer à faire découvrir le PSIO au plus grand nombre pour le bien-être de tout le monde
La dernière version de notre site sansmonportable.com recense « les trésors », les lieux notamment, hôtels, restaurants, endroits cachés où la déconnexion prend tout son sens.

Tu en connais un à nous faire partager ici ?

La calanque de Figuerolles et son restaurant perché

Notre site te permettra aussi de te faire connaître auprès de notre…prête à ouvrir ton compte, créer ta fiche ?

Bien sûr !

Et si nous imaginions un événement ensemble, une action, une conférence pour développer notre visibilité commune, tu serais partante ?

Avec grand plaisir ! Je suis convaincue que la co-création est LE modèle de demain (je travaille d’ailleurs déjà beaucoup dans cet esprit et dynamique là)
Nous pourrions par exemple organiser une soirée découverte de PSiO, inviter les membres de nos réseaux respectifs bref, je reste à ta disposition pour …imaginer…
Toutes les options sont envisageables, nous en rediscuterons très volontiers
Si par bonheur tu voulais soutenir l’association, pour 1 an, tu trouveras ici pour 15€, le lien te permettant d’apporter ta contribution…
OK !

Et si on souhaite suivre ton actualité ? Où te retrouver ?

. Sur Facebook :
. Sur Instagram: annemorice_toobezen
Et sans oublier www.toobezen.fr

A très bientôt chère Anne, restons en contact !

A très bientôt Boris pour de nouvelles aventures !