ChroniquesLieux

Aux couleurs d’Ora : A Rocamadour… Un joyau entouré de verdure

Rocamadour

Cette commune du sud-ouest est située dans le Lot (région Occitanie). Comment passer à côté de ce majestueux site dont les maisons sont accrochées à la falaise.

Un véritable lieu de pèlerinage

Très réputé depuis le moyen-âge, le passage sinueux avec son grand escalier de 226 marches attire un public toujours aussi important. C’est un peu comme une ascension spirituelle. On passe devant les tableaux illustrant le périple du Christ jusqu’à sa crucifixion.

Les touristes y viennent aussi pour se ressourcer et prier dans la chapelle où se trouvent la Vierge Noire et le tombeau de Saint Amadour.

Et aussi un site touristique

Tous les enfants vont adorer se rendre à la forêt des singes, près de 150 singes sont en totale liberté dans le parc de plus de 20ha.

A l’entrée, vous aurez des poignées de cacahuètes que vous pourrez donner aux macaques de Barbarie.

Attention cependant, restez vigilants car ils peuvent parfois se montrer un peu taquins avec vos enfants.

Et pour ceux qui rêvent de voir des rapaces de près, rendez-vous à l’Ecoparc du rocher des aigles. Cette fauconnerie couvre plus de 60 espèces d’oiseaux dont des aigles, des faucons mais aussi le vautour néophron. Un spectacle d’1h est réalisé chaque jour avec des rapaces diurnes et des perroquets. De quoi émerveiller les enfants qui sont sollicités pendant le spectacle.

Une autre activité à vous proposer dans cette jolie ville pittoresque. Il s’agit de la Maison des abeilles, un univers passionnant à découvrir en famille. Un musée vivant qui vous permettra d’apprécier les secrets des ruches et le métier d’apiculteur. Approchez-vous pour observer la vie des abeilles dans cet espace dédié de 300 m2.

Une fois la visite terminée, vous pourrez déguster du pain d’épices artisanal et du bon miel de Rocamadour.

Autres animations 

Le rendez-vous des montgolfières qui a lieu chaque année. Ces énormes ballons volants animent et colorent le ciel de Rocamadour. 

Cet événement a récemment attiré plus de 60 000 visiteurs et curieux de cette animation hors du commun au bord des falaises de la ville.

Que serait Rocamadour sans lumière et musique. Le festival de musique sacrée a lieu la deuxième quinzaine du mois d’août et révèle par ses jeux de lumières histoire et magnificence de la nature. Ce spectacle est grandiose et magique !

A Rocamadour, on y revient un jour… dans ce cadre bucolique baigné d’histoire et d’amour !

Laisser un commentaire