Claire Faure

Interview de Claire Faure (Éditeur chez My Feel Good Book , Oppède)

Bonjour Claire ! C’est un grand plaisir de te retrouver, quasiment un an après notre premier contact.

Oui et Boris, quelle année ! 

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, raconte-nous un peu ton parcours…

Sup de Co Clermont en 95 – une promo fabuleuse – un esprit, une équipe qui encore aujourd’hui reste unie et puis un parcours salariée quelques années. Puis les enfants, longue parenthèse maman au foyer dans le Vaucluse et puis les enfants grandissent et j’ai eu envie de reprendre une activité professionnelle tournée vers les autres et l’écriture. J’ai donc rédigé des newsletters et puis l’envie d’avoir un support a germé et l’aventure MFGB a démarré.

Où en est l’aventure “MyFeelGoodBook” ?

Boris, c’est une grande aventure avec comme toutes les aventures beaucoup de points d’interrogation, beaucoup de doutes, beaucoup de joies (des clients fidèles, des entreprises qui le choisissent), de belles rencontres. Donc, cette année, nous y parlons de gratitude, de méditation, d’Hildegarde de Bingen, d’aventures humaines et sportives avec Maud Fontenoy, de motivation avec Delphine Berain-Durand, de liens, de vulnérabilité et de bonheur !

Quel est le profil le plus courant de tes clients ?

J’ai principalement des femmes actives qui ont conservé un lien fort avec le papier et qui aiment lire.

Quelle est la partie de MFGB est la plus appréciée par les heureux possesseurs ?

Je ne pourrai pas le dire. Les trois parties sont utiles. C’est un cheminement : inspiré par des témoignages très positifs, riche d’une réflexion sur ses valeurs, ses projets, la partie action, l’agenda vient naturellement donner une cohérence à l’ensemble. 

Quelle est la partie la plus intime, la plus personnelle ? 

Nous avons hésité à imprimer la partie introspection sur un feuillet à garder sur sa table de chevet. Nous avons trouvé finalement dommage, que notre MFGB perdait aussi son originalité et puis les heures d’attente, de métro, de train sont aussi des moments parfaits pour l’ouvrir et y noircir ses rêves, ses actions papillons !

Quelle est la partie de MFGB qui révèle le plus la créativité de ceux qui le détiennent ? 

Bonne question, bien sûr la partie introspection nous pousse réfléchir à notre routine, à nous, à ce qui nous fait du bien, à creuser dans notre cœur et dans notre corps là où on est bien. L’idée de MFGB est de se dire que d’autres voies sont possibles. Nous avons « accueilli » dans nos pages « inspirations » tellement de personnalités incroyables : J Pichon – famille zéro déchet – Frédérique Bedos avec son ONG Imagine – Maud Fontenoy qui nous fait naviguer loin ! Donc, la partie inspiration montre des chemins de vie hors des sentiers battus. A nous de créer le notre. Alors chaque jour, soyons créatifs !

Parle-nous de tes plus belles fiertés d’aujourd’hui ?

Lire des retours positifs est très gratifiant. Avoir des pré-commandes d’une année sur l’autre c’est vraiment formidable.

Enfin, une grande joie / fierté à partager avec tous ceux qui depuis des années m’aident : Stéphanie Genevois – coach bien-être et organisation, Delphine Berain : coach et praticienne PNL ; Estelle Becuwe, naturopathe, Pascale Occelli, naturopathe, c’est qu’ensemble grâce aux ventes de MFGB nous pouvons aussi participer à un monde plus solidaire.

En effet, une partie de nos bénéfices sont reversés à des ONG. En 2020, nous avons soutenu Ocean Polaire de JL Etienne, et en 2021 je l’espère si nous arrivons à tout vendre, nous pourrons faire un don à l’ONG – projet Imagine.

Comment prévois-tu de faire connaître plus largement MyFeelGoodBook ? 

Je compte sur des éclairages médiatiques dans des supports magazines féminins et sur de la Radio.  Et puis, je compte sur vous tous entrepreneurs pour me faire confiance, nous choisir comme Agenda, en parler …

Ta recette à toi, pour ta déconnexion personnelle ? 

La meilleure recette : partir en montagne ! 

Quels sont tes autres projets à court et moyen terme ? 

Un petit frère à MFGB. Un MFGB « étudiant » avec mon gang de « naturopathes » on pourrait leur donner des conseils pour cette vie où il faut se prendre en charge, les inspirer, bref, plein d’idées.

Notre site sansmonportable.com recense « les trésors », les lieux notamment, hôtels, restaurants, endroits cachés où la déconnexion prend tout son sens. 

Tu en connais un, à nous faire partager ici ?

Allez bon, ne soyez pas trop nombreux à y aller mais je vous conseille la rivière du Chazelet dans les Hautes Alpes l’été, en pente douce, l’eau n’est pas trop froide et les pierres noires gardent la chaleur, c’est le meilleur SPA au monde. Calée entre deux rochers, l’eau vous martèle le dos, les fesses, le ventre, c’est toute la puissance des hauts sommets des Alpes ! Le rêve, moi qui trouve toujours l’ambiance « spa » un peu confinée, là c’est gratuit, vue sur la Meije, du bonheur à l’état pur. 

Et si nous imaginions un événement ensemble, une action, un Webinaire, une conférence pour développer notre visibilité et nos savoir-faire communs, tu serais partante ?

Bien sûr.

Si par bonheur tu voulais soutenir l’association, pour 1 an, tu trouveras ici pour 15€, le lien te permettant d’apporter ta contribution…

https://www.helloasso.com/associations/sans-mon-portable/adhesions/adhesion-a-l-association-sans-mon-portable-2020-2021

Fait 

Et si on souhaite suivre ton actualité ? Où te retrouver ?

Surtout MFGB est en vente sur le site  de Direct-Producteur et dans quelques magasins et après les réseaux sociaux classiques : Facebook / Instagram / Linkedin…

A très bientôt chère Claire, restons en contact !

Merci Boris !