astier

Interview d’Emmanuel Astier (Naturopathe, Hypno-Thérapeute – Tours)

Bonjour Emmanuel.  Ravi de faire ta connaissance !

Bonjour Boris, Merci de m’accueillir, je suis moi aussi ravi de faire ta connaissance !

Avant tout, tu nous parles de ton parcours?

25 ans dans l’univers de l’hôtellerie/ restauration de luxe à l’international avant de prendre doucement des chemins de traverse alliant la gastronomie à la santé, puis la santé du corps à la santé holistique, alliant physique – mental – émotionnel … 

J’ai obtenu mon PhD Naturopathy à Londres en 2004, puis ce sont égrainés au fil des rencontres, l’hypnose, la sophro, diverses thérapies brèves …

Ton métier de Naturopathe aujourd’hui, tu nous en parles ?

Je suis installé à Tours depuis 2011, je me considère comme un artisan de la santé naturelle, je « pioche » dans mes connaissances, mes compétences au fil des besoins de mes clients afin de leur apporter le plus rapidement possible un retour vers le mieux-être, que ce soit au niveau du corps ou de l’émotionnel, voire des deux …

Une fierté à nous raconter dans le cadre de cette mission ? Une réussite particulière ?

Non, c’est juste un privilège et un vrai bonheur de faire ce que j’aime …

Humblement, apporter ma contribution au mieux être de ces personnes qui font l’effort de venir à moi, de m’écouter, me faire confiance, appliquer ce que je leur propose. Et c’est juste magique quand quelqu’un te dit qu’elle était mal depuis des années et qu’enfin elle se sent bien …

Alors, tu es un pro du MasterMind ? Tu nous en dis davantage ?

Je ne dirais pas que je suis un pro… J’essaie juste là encore d’apporter ma participation à une grande chaîne dont nous sommes tous les maillons… D’ailleurs, je lance à partir de samedi une nouvelle forme de « Mastermind »… en ligne , j’invite le plus grand nombre à s’inscrire .. C’est totalement gratuit…juste pour créer une belle synergie … et avancer …

 https://hqwebinar.com/dashboard/events/registrant/5e7505002891dc3c6d690768/dmlld2Vy

Quelle est pour toi, la population la plus addict au smartphone ? 

Je pense que ce sont les jeunes …suivi de près par les professionnels …

Comment expliques-tu qu’il soit si difficile de faire prendre conscience à tous, de l’importance de cette addiction ? 

Je pense qu’une partie de la population préfère vivre par l’intermédiaire de son portable car cela demande moins d’effort de vivre par procuration une vie faite d’images et de faux semblants que de vivre dans le réel des expériences qui peuvent être bonnes ou moins bonnes mais nous engagent toujours à prendre nos responsabilités… (Je crois que je vais me faire lyncher…oups…)   

Ton quotidien ça ressemble à quoi ? Du temps pour toi ?

Mon quotidien (hors confinement)… c’est le matin du temps pour moi et ma femme, on marche ensemble tous les matins, puis je travaille à envoyer les mails courants, le courrier, je lis, j’écris, parfois un 1er rdv en fin de matinée, puis je reçois mes rdv jusqu’à 20h00.

J’ai choisi de travailler de chez moi, pour le confort et le gain de temps… J’ai rarement des bouchons pour aller au boulot ! 

Ton portable à toi, est-ce un ami ou un ennemi ?

Super question… !

Je dirais un peu des deux… c’est mon ami car il me tient en lien avec mes clients, mes contacts pro ou perso … mais c’est aussi un intrus qui cherche constamment à m’interrompre dans ce que je fais pour interagir avec la planète « réseaux sociaux »…

A quel moment apprécies-tu le plus de le lâcher ?

Le soir, c’est non négociable … ! Et lorsque je m’octroie des pauses (weekend, breaks, vacances) durant ces périodes, j’ouvre mon portable 1h00 le matin, au réveil souvent…Puis je le coupe pour la journée … c’est un véritable exploit que ma chère femme a réussi à me faire faire … !! au début de mon activité , c’était clairement impossible .. !

Quels sont tes projets à court terme ?

Survivre au covid-19 … déjà… ce sera sympa… !

Relancer mes activités qui sont au ralenti, même si j’ai une partie de ma clientèle qui accepte de passer le pas et vient aux consultations de naturo et d’hypnose par skype… 

Il y aura un énorme coup de collier à donner …notamment, au sujet de mon dernier bébé, ma plateforme de formations en ligne et en présentiel 

https://www.universite-enligne.com 

La nouvelle version de notre site recense « les trésors », les lieux notamment, hôtels, bars, endroits cachés où la déconnexion prend tout son sens. Tu en connais un à nous faire partager ici ?

Oui… j’ai contribué à « lancer » dans les années 90 un lieu magique en Ardèche …

http://www.lesappartementsdestroissources.com/

Nous sommes en recherche permanente de visibilité et de partenaires, pour faire connaître notre message et nos initiatives, une idée à nous donner ?

Nous pouvons échanger nos liens de partenariat, et pourquoi pas créer un événement ensemble autour du bien-être et de l’art et de la déconnexion… ?

Je fais partie avec ma femme Muriel qui est artiste peintre , https://www.facebook.com/pg/astierlameignere/about/  d’une association l’Art des 6 sens … ou nous faisons la promotion du mieux-être, lié à l’art, l’art de vivre et la déconnexion est aujourd’hui clairement un art de vivre… !

Et si nous imaginions un événement, une activité déconnectée ensemble ? Quelle serait-elle ?

Je dois y réfléchir .et je reviens vers toi… et toi vers moi aussi … 

Enfin, si tu souhaites soutenir les actions de notre association, voici pour toi la possibilité d’adhérer, pour un an, sur le lien suivant, pour 15€ seulement :

https://www.helloasso.com/associations/sans-mon-portable/adhesions/adhesion-a-l-association-sans-mon-portable-2020-2021

Avec plaisir !

A bientôt cher Emmanuel, donne de tes nouvelles!

Et d’ailleurs, où et comment suivre ton actualité ?

https://www.linkedin.com/in/emmanuel-astier/

Ou mon site : https://emmanuelastier.com

https://www.facebook.com/EAconseilsetformations/

1 Commentaire

  1. […] Retrouvez ici mon dernier interview ! […]

Les commentaires sont fermés.